Qu’est-ce que la farine de teff?

 

La farine de teff est une céréale éthiopienne présentant de nombreuses vertus pour la santé.
Qu’est-ce qui la différencie des autres céréales ? Sa richesse nutritionnelle exceptionnelle : glucides, eau, fer, potassium, protéines, calcium, fibres, acides aminés…Et elle est sans gluten !
Sa texture est simple et raffinée : présentée comme une graminée, il s’agit de très petites graines qui sont en fait les plus petites du monde.
Souvent cultivée dans de sévères conditions climatiques, la farine de teff est la céréale phare de l’Ethiopie et pénétre aujourd’hui le marché international à grande vitesse.

 

Comment utiliser le teff?

La farine de teff (ou céréale) se présente comme la base de tous les plats éthiopiens. En effet, c’est avec celle-ci que sont conçues les galettes appelées injera. Ainsi, le teff est comestible et fait la joie des repas éthiopiens.

 

Comment manger le teff?

Le teff, au goût et saveur de noisette un brin cacaoté, est utilisé dans la confection des galettes éthiopiennes appelées injera.
Ces galettes sont indispensables à la cuisine éthiopienne et se mangent avec les mains. En réalité, c’est avec celles-ci que l’on déguste les recettes éthiopiennes car elles permettent d’attraper les aliments en son sein. Elles font donc office de couverts tout en étant entièrement comestibles.
La graine de teff est pour cela une véritable fierté pour l’Etiopie et plus communément pour la cuisine Africaine !